Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
9 juin 2010

Omelette Norvégienne...la recette facile

Bonjour,

Puisque l'été arrive...puisque nous allons avoir envie de glaces...puisque nous avons des amis à recevoir...voici une recette toute simple...

Omelette Norvégienne:

Il vous faut pour 8 personnes

Un paquet de boudoirs,environ 1 l de glace (style vienetta ou nougat glacé),10 blancs d' oeufs,du cognac...

Mettre les boudoirs allignés dans un plat long allant au four,les arrosés juste avec quelques goutes de cognac,poser dessus la glace,recouvrir de blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.... je le fais à la poche à douille,mais c'est faisable à la spatule...terminé!!!!

le petit truc à dominga...déposer sur le dessus deux ciquilles d'oeufs qui vont faire cheminée au flambage..(voir photo)!

la conserver au congélateur....au moment de servir...la mettre 3 mn dans le four trés chaud,pour juste ramolir la glace et doré les blancs...vous pouvez aussi la passer au chalumeau....la présenter à vos invités et la flamber devant eux...c'est toujours joli...

il est bien sur possible de faire pour plus ou moins d'invités...compter simplement un blanc d'oeuf par personne pour les blancs en neige,(on peu en mettre un peu plus si on aime,moi je la recouvre à peine...),et adapter la glace et le plat...

Bonne dégustation

DSCI0398

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une recette comme je les aime : simple et rapide !! Je prends note !
N
Ma Dominga merci pour cette superbe recette... j'adore l'omelette norvégienne mais je suis zéro pour la réussi enfin on va voir çà... gros bisous de nicole !
L
Une bonne idée de dessert vite fais , frais , joli et agréable , je note aussi <br /> Belle journée à toi , ici c pluvieux ça continue..<br /> Bisous<br /> Béa
A
Bonsoir Dominga. Superbe et bien appétissante ta fameuse recette. J'adore les glaces. J'ai pris des notes. //Oui, tu peux couvrir le sol de ce joli trèfle à quatre feuilles mais il n'empêche pas les mauvaises herbes de pousser. En fin de semaine, je dois aller dans les marais et je demanderai à un ancien afin de pouvoir donner une réponse crédible à ta question. Dimanche et lundi,j'ai commencé à débarder mon bois. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
K
Jamais fait mais je vais noter pour essayer.<br /> Merci ma belle et surveille ta BAL !!!!<br /> Mieux vaut tard que jamais ;)<br /> Bisous bisous
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité