Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
23 février 2010

Tajine façon Dominga

je reviens juste pour vous présenter le petit plat de ce soir,tajine (que je fais dans une cocotte) à ma façon car je ne sais pas si c'est la recette traditionelle mais comme tout le monde chez moi l'aime et en redemande je vous la donne(c'est p'te un tajine à la charentaise...lol)

C'est un plat que l'on peu faire avec du poulet, de l'agneau,du veau,même pour utiliser un reste de rôti,donc aussi pratique.je le préfère avec des cuisses de poulet(plutôt que des blancs de volailles mais bon chacun ses gouts, à vous de voir....

IL vous faut:(4 pers)

4 cuisses de poulet

1 sachet d'abricots secs(ou de pruneaux)

1paquet de raisins blonds

1oignon

1sachet d'épices à tajine(tout prés=bien dosé)

1c à soupe de miel

Huile d'olive(ou autre)

Un peu de farine

Comment faire:

blondir l'oignon émincé dans un peu d'huile,puis ajouter la viande et faire dorer,saler un peu,

ajouter la moitié des abricots,caraméliser un peu et aussitôtsaupoudrer avec les épices et ajouter un grand verre d'eau,bien deglacer les sucs de cuisson,mettre la c à soups de miel,le reste des abricots et les raisins,ajouter de l'eau pour que la viande soit juste recouverte.laisser réduire environ d'un quart puis faire une liaison (mettre 2c à soupe d'huile dans un bol et mélanger avec de la farine pour faire une  pâte pas trop épaisse,incorporer à votre plat)Laisser encore mijoter un peu, votre sauce devient ontueuse sans être épaisse.c'est prêt,gouter votre assaisonement ,rajouter du sel si besoin,si c'est trop liquide laisser encore reduire?si c'est trop fort...ajuter un peu d'eau et refaite une liaison...

J'accompagne ce plat avec un couscous aux épices du monde

ce n'est pas difficile du tout...lanceez vous...et dites moi

La photo

DSCI0024

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci pour le partage de cette très bonne recette ! et bravo pour ta table bleu campagne !<br /> bonne fin de semaine<br /> isa
L
Je n'ai pas encore de plat ç tajine faut que j'y pense , encore merci pour ta jolie mosaique de table oies , belle soirée à toi <br /> Bisous<br /> Béa
D
juste un coucou en passant, je ne t'oublie pas..Tu vas bien ?<br /> Bonne soirée.<br /> bisous<br /> dom<br /> ps : j'ai carburé cet aprem et me suis fait un cupcake en feutrine : deux herues à coudre car plein de fignolage et de points de broderie et couture mais le resultat est extra !
D
je vais essayer ta recette.je le fais de temps en temps avec une variante de ta recette.<br /> Bonne journée sous la pluie !<br /> Bisous<br /> dom
E
une belle recette - je le fais aussi à l'agneau et j'y ajoute de la coriandre fraîche en fin de cuisson - bisous fleuris du soir - bonne et douce nuit
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité