Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
10 juillet 2011

Promenade sur l'estuaire

Bonjour,

Malgres que je n'ai pas trop le droit au soleil...difficile de le fuir en ce moment...je suis allée prendre un peu l'air du côté de meschers et de royan...mais qu'est-ce qui peu m'avoir fait braver les interdictions..???(bon j'ai quand fait gaffe...pas pris de coup de soleil...ouf)...

En ce moment c'est la fête sur l'estuaire de la gironde...et cela pour fêter les 400 ans du phare de cordouan...

Je vous parlerai de ce phare un peu plus tard...aujourd'hui il était question d'aller voir quelques bâteaux qui se promenaient sur l'estuaire de Royan à Meschers...et inversement....et parmis ces bâteaux...la flotte de Eric Tabarly...les Pen Duick...

donc place aux photos et bonne promenade....

Nous voici sur une falaise à Meschers..on apperçoit l'entrée de l'estuaire..en face on apperçoit le verdon...c'est la gironde

DSCI0307

vue de la falaise côté gauche...avec des habitations

DSCI0310

au loin toute la flotille...je l'ai ratée...j'avais oublié que nous sommes le dix juillet...et que les routes sont "légèrement" encombrées...lol...

DSCI0303

Mais pas grave...car tous ces bâteaux vont retourner sur Royan..et vont naturellement repasser devant moi...un peu de patience car ce sont des voiliers..et il y a peu de vent aujourd'hui....

Mais aprés un peu d'attente à l'ombre d'un arbre...un premier voilier apparait...

DSCI0311

Puis bonheur pour moi..un Pen Duick...bâteau de la flotte d'Eric Tabarly..ils sont reconnaissable à leur coque noire 

DSCI0318

Un des nombreux carrelets qui longent tout l'estuaire..

ce sont des cabanes de pêches montés sur pieux pour surplomber la mer

DSCI0320

sous le peu de vent qu'il y a le PenDuick gite un peu...j'en profite pour le prendre un peu mieux...

malgrés qu'il soit tout de même assez loin...que mon zomm n'est pas extra et la luminosité bien trop forte...

DSCI0323

Nous sommes maintenant sur Royan...ou quelques sculteurs sur le sable ont laissé leur oeuvres

DSCI0324

je n'avais pas encore vue ces scultures peintes....

DSCI0325

un sacré taureau!!..j'avoue que peint on a du mal à s'imaginer que ce n'est que du sable..;et pourtant...

DSCI0326

Attention..le Zoo n'est pas loin et visiblement un gorille s'est fait la valise...lol

DSCI0327

Quelques vues de la baie et de la plage...

DSCI0329

DSCI0331

DSCI0338

DSCI0339

nous voisi à l'entrée du port..un voilier à coque noir va rentrer...mais ...snifff...ce n'est pas un Pen Duick..

Correction ...et si c'est bien un Pen Duick de tabarly...ayant replié ses voiles, je ne le reconnaisait pas..mais il porte bien le drapeau de sa flotte...

DSCI0332

 

DSCI0334

Mais ou sont ils les Pen Duick??...je les ai laisser à Meschers..ils retournaient sur Royan...et je ne les voient pas...allons au port chercher...ils doivent se voir tout de même!!!!

DSCI0328

DSCI0330

Je tourne sur le port...toujours pas de PenDuick....grrr..le temps de faire le tour à pieds..j'ai perdu celui qui rentrait au port...

DSCI0336

un trimaran...

DSCI0342

Enfin repéré ...un voici un tout au fond...ces copains sont tous à la queue leuleu...il faut que je fasse tout le tour...en plein soleil mais tant pis....

DSCI0346

être tétue...hein...voici le Pen Duick V..ce n'est pas le plus grand...mais en toute modestie..il me suffirait amplement...enfin si je savait naviguer...lol

DSCI0353

DSCI0354

celui que j'ai préféré...il est tout bois et cuivre...un charme d'antan...

DSCI0355

et voici le plus long...superbe!

DSCI0360

Dans un tout autre style....le bac qui fait la traversée en Royan (charent maritime) et le Verdon (en gironde)

DSCI0365

Voici donc ma ballade du jour..j'ai bien marché...et ce soir je suis KO...mais super contente de ma journée..

J'espère que vous profiterez un peu aussi des joies de la grande bleue...même si c'est juste l'embouchure de la gironde...

Aprés demain Royan verra apparaitre sa magesté "le Belem"..inutile de vous dire que je vais aussi essayer d'être là.....

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine,

Je vous remercie de passer sur mon petit blog et un double merci pour vos commentaires que je lis avec toujours autant de plaisir.

à bientôt j'espère avec "Le Belem"...

Dominga

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sur le bord de la mer ,si tu a des pêcheries par chez toi tu me prends des photos ma belle,<br /> J'adore !!<br /> Merci pour la ballade avec le Bellem.<br /> Pas mal ton plateaux fait avec des coquillages je prendrais bien une coquille aux fruits MER. <br /> Bonne soirée.<br /> Brigitte
C
merci à toi d'une si belle balade<br /> ça m'a fait un très beau moment d'évasion<br /> et comme c'est beau<br /> fais attention à toi<br /> je suis si heureuse de te retrouver sur ton blog<br /> et c'st super ta victoire<br /> dis moi s'il y a des dates où je ne dois aps t'envoyer ton petit cadeau si tu pars un peu<br /> gros bisous<br /> patricia
1
Bonjour !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Très belle balade !!!!!!!!!!<br /> BIzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
C
Ainsi, tu aimes les voilier. Assez pour te faire oublier toute prudence ! Bon le bonheur est un bon médicament mais en toute chose pas d'overdose, hein ? <br /> Superbes photos. Les vacances, on s'y croirait, quel bonheur de voir celles des autres, s'imaginer, non, vivre leur plaisir. <br /> Prends bien soin de toi.<br /> Je t'embrasse
S
Le principal, c'est que ça t'a changé les idées!!!!<br /> Bisous Sissi
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité