Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
22 mai 2010

Table "charente maritime" défi de Josiane

Bonsoir,

Merci à Josiane pour cette idée de défi qui va nous permettre de mieux nous connaître et de partager toutes nos jolies régions car je suis convaincue que toute la France est belle...malheureusement une table même représentative ne donnera qu'une petite idée et je n'ai pu pour ma part vous donner TOUTE la Charente Maritime !!Entre une jolie campagne,de beaux monuments,une histoire riche.. Comme le beau temps et la chaleur sont enfin de retour,je suis restée un peu légère et je vous emmène au bord de la mer...avec un petit tour en campagne avec deux fleurs des champs qui fleurissent partout en ce moment...la bourrache qui est bleue..et une fleur blanche que l'on appelle la fleur de carotte mais je ne sais pas son nom exact...Côté gastronomie j'ai choisie de mettre à l'honneur les huîtres,la sardine et les moules...il y'a telment d'autres bons plats que je vous ferai découvrir petit à petit sur le blog...et puis..hehe..Venez découvrir ce joli département pendant vos vacances....je vous souhaite une bonne promenade...et de bonnes vacances..lol

je suis partie des couleurs du logo de la Charente Maritime

DSCI0213.

Le pont de l'île d'oléron aux couleurs du département...

DSCI0167

Les passe-roses,les cabanes à huîtres et le célèbre fort Boyard côté atlantique

DSCI0166.

les "carrelets" qui bordent l'estuaire de la gironde...

DSCI0168

Une vue générale avec des tournesols qui fleurissent au mois de juillet...

DSCI0169

"la royan"..;sardine qui se mange crue ou cuite...ce soir là,aprés les photos, elle est passée sur le grill dans la cheminée...

DSCI0184.

DSCI0171

un marin qui ne reviens pas bredouille...

DSCI0172

Un voilier pour le côté bateau de plaisance...

DSCI0176

DSCI0208

DSCI0201

DSCI0205

.DSCI0206

DSCI0212

DSCI0187

DSCI0193

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie table, on s'y crorait!!! <br /> je me suis renseignée...en partant de Charentes, tu descends et tu suis le courant jusqu'au Pacifique sud...retroussez les manches!!!<br /> bisous ma belle et nana!!!!<br /> quel beau jardin...je ne connais pas cette fleur au doux parfum de charogne...
V
jolie table bleue mer<br /> elle me rappelle toute mon enfance lorsque je passais mes vacances à Royan<br /> bisous
T
coucou Dominga merci de ton comm les boules que tu as vue sur mon blog sont des boules en résine composé de 2 pièces ,on décore les deux cotés et on a un recto verso mais se ne sont pas des colliers mais des boules déco a suspendre un peu partout dans la maison , très jolie la table pour le défi et je vais mettre la mienne aussi en ligne aujourd'hui , moi c'est la PROVENCE bisous
J
très jolie table on s'y croirait une belle idée et en plus très réaliste bisous
C
une table très agréable ! on a l'impression d'entendre les vagues hé hé hé hé !!! bravo ! bisous cath
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité