Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
5 avril 2011

On a gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

C'est la fête aujourd'hui...!!!!!!!!!!... et je vous le dis , on a gagné......

Aujourd'hui j'ai decidé de tout vous dire.....car c'est un message d'espoir et de victoire que je vous donne...et qui peu être utile à d'autre... car malheureusement je ne suis pas la seule à avoir cette maladie....

Depuis octobre... en fait j'avais un cancer du sein...(c'est encore un peu difficile de l'écrire)....et je suis donc passée par la chimio...jusqu'au 14 fevrier....ensuite il fallait que je remonte les effets fatiguant de la chimio pour avoir l'intervention qui me débarasserai du reste de la tumeur...

intervention qui a eu lieu vous le savez le 22 mars...et hier soir...j'ai eu les resultats de l'analyse... c'est fini...la "bête" n'est plus dans mon corps...!!!!!!!!!!!!..

J'ai eu la chance d'être opérée directement par un plasticien..;et ayant à l'origine une forte poitrine...il a oté une partie du sein malade seulement....et fait une reduction de l'autre sein...ce qui fait que j'ai une poitrine de jeune....!!!!!!...ça c'est cool... bon il faut que je cicatrise...et ça c'est en cour...lol..

Ensuite je vais avoir des rayons..par précaution...donc encore un peu de misère...mais je suis prête car même si j'ai toujours eu le moral...maintenant je l'ai encore plus bien sur...

si je vous dis ...on a gagné...c'est parce que la blogo m'a aidé à m'accrocher...et même pour les quelques unes qui étaient au courant...elles m'ont carrement entourée, secouée, et empechée de m'enfoncer dans mon malheur....souvent , elles m'ont aidé à transformer des difficultées en éclats de rire, souvent lorsque j'arrivais de chimio..le facteur était passé et une ou plusieurs cartounettes ou petits cadeaux m'attendaient....au lieu d'aller direct au lit...je branchais l'ordi pour les remercier car j'ai toujours mis un point d'honneur à leur dire merci j'ai reçu...et à leur donner des news....et à rire avec elles....jamais elles ont su que parfois .....bref...c'est du passé....Maintenant je ris de bon coeur....

Donc ce n'est pas seulement MA VICTOIRE....mais belle et bien la leur aussi et la votre !!!!!!!!

Je ne peux toujours pas trop repondre à toutes ... ni aller trop sur les blogs...je vais avoir beaucoup de temps pris à l'extérieur pour de la réeducation du bras...car on m'a aussi oté les ganglions...et c'est le plus dur en fait....donc encore pas mal de fatigue à venir et je dois impérativement me ménager...

Pas question de faire la fofolle ...je dois être sage jusqu'au bout....Mais je voulais partager avec vous cette grande joie...j'avais dis que je renaitrai avec le printemps...cela est bien le cas..

ET puis je veux absoluement transmettre ce message d'espoir....si une ou plusieurs visiteuses sont malheureusement atteinte par cette maladie....gardez espoir...gardez le moral... souriez malgés tout à la vie et riez de tout et de rien.....Faites ce qu'il faut pour vous soigner et ne vous focalisez pas sur votre maladie mais bien sur la vie....

Je sais que les médecins, les infirmières, les aides soignants qui ce sont occupés de moi pendant tout ce temps ne verront pas mon post...mais je veux aussi les remercier pour leur devouement  et leur aide qui sont d'une importance capitale...Et que dire du plasticien qui m'a fait une poitrine de rêve...lol...

Eux ne verront pas mes remerciements..mais s'il y a quelques personnes du corps médical qui passent par ici..hein....prenez conscience de l'importance de votre mission auprés des malades....et vraiment chapeau pour votre métier...continuez à l'exercer avec passion et amour de l'humanité....

ce post, je ne l'ai pas preparé...il est sorti direct de mon coeur... comme tous mes posts en général...

j'espère n'avoir choqué personne en disant la vérité....je ne veux surtout pas que vous disiez "la pauvre"...

car je ne suis pas la seule à subir cette maladie et moi j'ai de la chance!!!!!!!!

Je vous souhaite une bonne semaine avec un beau soleil comme aujourd'hui et vous dis à bientôt avec de plus en plus de force et de forme...

Je ne peux que vous glisser un autre clein d'oeil avec une petite grenouille que m'a envoyé Pat...sans qu'elle sache à quel point je me suis mise à aimer les grenouilles....lol...

Pour continuer sur une note de rire...je vous confie le pourquoi de ces petites grenouilles...lorsque l'anesthésie a commencé à faire son effet et que le plasticien m'a demandé comment je me sentais...je l'ai vu comme une grenouille avec sa bonette verte et son masque... il ressemblait exactement à celle ci...hihihi...c'est ma dernière image avant de m'endormir...lol....

Et comme il a bien travaillé.... depuis j'aime les grenouilles...lol....

grenouille

à bientôt,

Dominga

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors tu tiens le bon bout ! Tu as gagné . Et je sais de quoi tu parles , je suis en rémission depuis plus de deux ans .<br /> <br /> Tu as bien fait d'en parler ici, tu es un exemple pour la prévention et la confiance dans les soins .Bravo !<br /> <br /> Gros gros bisous
H
Un grand soulagement, et un grand bonheur...prends soin de toi. <br /> Bises ensoleillées,du Nord.<br /> Véro
B
coucou Dominga !!et bien me voila bien en retard !<br /> je suis tres tres tres heureuse pour toi ! profite bien de la vie !!! tu es une femme tres courageuse !!!biz je pense bien a toi !!!!
C
J'ai eu raison, tu vois car maintenant coincée à la boulangerie, je ne peux plus sortir. Il n'y a que le jeudi, jour de fermeture. Le matin étant consacré au ménage, je pensais aller faire une petit tour au Mans mais, il fallait se réapprovisionner ches des grossistes. La zone commerciale ne m'a pas donné envie de m'y rendre.<br /> Je me rattraperai plus tard !!!<br /> Bisous et bonne journée !
V
Très joli témoignage !! Bon courage pour la suite et surtout garde le moral, c'est important !
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité