Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
2 décembre 2010

Neige en charente maritime.............

Bonjour,

Elle était annoncée et cette fois elle est bien là....La neige est tombée cette nuit..."c'est le Nord" en charente maritime....brrrrrr..

10 bons cm de poudreuse recouvre la campagne...ici c'est la cata lorsque ça arrive comme nous ne sommes pas habitués et qu'il n'y a pas de chasse neige dans le coin....pffff...

mais c'est joli....voici quelques photos prises ce matin de 7H30 à 8h 30.....he oui j'ai été courageuse....lol...mais maintenant je reste prés du feu de cheminée....lol...

DSCI0251

vue de ma terrasse à l'étage vers 7H30...seule la trace d'un amnimal qui s'est promené ici cettte nuit...

DSCI0252

DSCI0253

DSCI0255

DSCI0256

le petit chemin qui s'en va dans la campagne..les traces ne sont que des traces d'animaux..

Pas un seul pas humain dans le coin à cette heure ci...lol...

DSCI0258

la maisonnette de l'étang....

DSCI0261

l'étang...brrr...l'eau est noire et doit être froide...et la tache blanche...vous savez qui c'est...mr cygne..brrr...il me fait geler à le voir dans l'eau......

DSCI0263

la terrasse de ma tite maman..vue du premier étage....la aussi un promeneur nocturne a laissé des empreintes...

on imagine pas tous les animaux qui se promènent ici la nuit....lol...

DSCI0267

le jour commence à se lever...

DSCI0270

DSCI0271

DSCI0272

DSCI0274

DSCI0277

N'oubliez pas que les oiseaux ont bien du mal à trouver  à manger... alors nous leur mettons une assiette avec des petits morceaux de pain... de gâteaux secs... et des graines....et je vous assure que "le restaurant " a du succés....

là c'est une merlesse....qui vient ... son "époux" le merle vient de s'envoler...mésanges,rossignols et simple moineaux..font des vas et viens inscessant....

Voilà le moulin sous la neige...le soleil à l'air de vouloir montrer le bout de son nez.....ce serai bien qu'il nous fasse fondre tout ça....mais rien n'est moins sur...

je vous souhaite à tous et toutes un bon jeudi... soyez prudents sur la route...

à bientôt;

Dominga

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que ça a l'air joli chez toi ma Domi même sous la neige !<br /> douce journée!<br /> biz
G
Bonjour Dominga,<br /> J'adore ton reportage et puis ton petit paradis sous la neige est vraiment beau. chez moi c'est toujours la même chose... métro, boulot, dodo !!!!<br /> bonne journée a toi <br /> bisous<br /> Grace
O
Bonjour Domi,<br /> <br /> Rien denouveau a l'horizon chez toi. J'espère que tu as passé un bon week end et que tout va bien en Charente. Nous c'est la pluie depuis deux jours, et toute la neige a pratiquement disparue. C'est d'un triste. Mais bon, faut faire avec. <br /> Enfin, je vais te souhaiter une douce journée et une excellente semaine. Gros gros bisous et à bientot, Amitiés, Pascale.<br /> <br /> http://i52.tinypic.com/kbqdmv.gif
N
Tu parles d'un reportage extraordinaire !!! mais c'est merveilleux ce que tu nous montres là !!! ces traces d'animaux qui devaient chercher pitance, un régal! et moi j'arrive quand la messe est dite... je suis un peu perdue en ce moment avec la blogo, çà va trop vite et comme je souffre toujours de mon dos et particulièrement dans la position assise, j'ai de sèrieux manquements; j'espère que tu n'as manqué de rien côté bouffe... les tomates farcies, les courgettes et autres préparées par momon Jacqueline ont dû faire votre bonheur à tous !!! de gros bisous mes amies, sans doute préparez vous un Nowel familial!!! nicole!
C
De bien jolies photos, c'est vrai que la neige embellie les paysages, merci pour ce superbe voyage, bisous claudia
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité