Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
29 novembre 2010

table de fêtes de fin d'année N°3

Bonjour,

Ce lundi matin,pas de neige chez moi (comme annoncé) et c'est tant mieux....car peu habitués à la neige c'est plutôt la cata lorsqu'elle arrive....lol....un ciel malgrés tout rempli de nuages blancs....mais le courageux soleil a tout de même réussit à percé les nuages..donc tout va bien....

Voici ma table de Noël de l'année dernière....Noël que j'avais voulu à tendance oriental...peu traditionnel...un changement assez radical dans ma déco....dans les tons bordeaux et dorés...un éclairage led et bougies uniquement....Voici les photos...

DSCI0248

pour les nappes un tissus doré sur lequel j'ai rajouté une surnappe en organza bordeaux

PETIT TRUC:lorsque j'utilise ce genre de tissus "glissant et peu épais" je met en premier une nappe épaisse ordinaire dessous....cela évite le "glissement" et c'est bien plus confortable pour les invités

DSCI0249

le chemin de table est de l'organza doré pailleté...sous lequel j'ai installé une guirlande led fonctionnant à piles de façon à ne pas avoir de fil qui traîne....ensuite dessus j'ai disposé divers decos dorées et ecorces pailletées....et bien sur des perles diverses pour le coté blingblingblingbling...

DSCI0251

un léger éffet drapé pour la surnappe... retenue par des noeuds à chaque coin de table....

DSCI0258

le meuble en bout de table a été drapé de satin doré sur lequel j'ai disposé des photophores, des boules et des pommes de pins

num_risation0012

DSCI0241

DSCI0243

dommage que cette photo soit un peu flou..par manque de luminosité car elle est prise sans flash pour refléter l'ambiance...le lustre au dessus de la table n'apparaît plus du tout..il est caché par des guirlandes dorées et des bandes d'organza...j'ai disposé aussi une guirlande electrique qui est prévue pour un parasol..donc en forme étoile...(la même qui m'a servit pour faire mon étoile lumineuse..voir post la nuit des étoiles)

DSCI0245

DSCI0246

DSCI0255

la table du salon ou nous avons pris l'apéritif

DSCI0257

J'espère que cette ambiance vous plaît...en ce qui nous concerne elle a été trés chaleureuse et festive...

le petit plus...j'avais acheté des bougies et des bâtonnets d'encens cannelle,épices et toute la maison embaumait les senteurs d'orient...un vrai plaisir dans l'entrée...

Je vous souhaite à toutes et tous une trés bonne semaine,

à bientôt;

Dominga

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore !!! mais je ne suis pas à même de suivre... tu produis sec mais beau j'en conviens! excuse la nicole qui pédale dans la semoule!!! tu verras quand tu auras mon âge!!!! çà va ma belle charentaise!!! bisous de nicole!
O
Bonjour Domi,<br /> <br /> C'est avec plus de 40cm de neige que j'arrive ce matin. C'est mangifique , j'adoreeeeeeeeeeee.<br /> J'ai d'ailleurs mis une photo sur mon blog.<br /> Enfin, j'espère que tout va bien ce matin et que ta nuit fut bonne. Je vais donc te souhaiter une douce journée et t'envoie de gros bisous. A bientot Amitiés, Pascale.<br /> Cadeau :<br /> http://i51.tinypic.com/2wpsfwo.gif
V
bravo pour cette jolie décoration de noël,de jolies girlandes ,un style original ,une belle ambiance pour tes invités ...bonne soirée bizzz véro
F
Et bien Dominga, Noël 09 fût digne d'un palais des milles et une nuits !!! C'est très joli... même si je ne suis pas fan de ce style (c'est le côté doré qui me freine...). Un grand bravo à toi car le résultat est magnifique. J'espère que tes invités ont apprécié à sa juste valeur tout le travail fourni. Ton drapé au plafond est superbe. Et que vas tu nous faire pour 2010 ??? Bisous. Valérie de fetesentrevous.
T
une déco de Noël super originale dans les couleurs et le thème choisi , je ne peux qu'aimer !! je t'embrasse bien fort manuela
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité