Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
6 octobre 2010

Gâteau aux noix

Bonsoir,

En ce moment il est temps de ramasser les derniers fruits qui sont encore au jardin...au moulin, quelques pommes et coins, des figues qui sont déjà transformées en confiture,des raisins ,et des noix....

Mon petit truc pour les figues et les raisins...bien sur laver vos fruits....et pour les raisins blancs...je les congèles à plat sur un plateau...le lendemain je mets en poches....vous pourrez vous en servir aussi bien pour faire des clafoutis,des gâteaux ou bien en sucré salé..genre cailles aux raisins...ou même juste pour le plaisir cuire dans le jus d'un poulet...

Pour les figues, choisir celles qui sont encore blanches...pas trop mures donc..les coupées en deux et les congeler aussi sur un plateau...le lendemain mettre en boite..c'est mieux.....pour les fêtes si vous mangez du foie gras..passer vos figues délicatement à la poële avec mi beurre,mi huile...retourné à mi cuisson...attentions de ne pas les casser....retourner encore un fois pour la mettre bien la chaire en l'air...déglacer au vinaigre balsamique...et servez chaud avec votre foie gras...un régal....

et maintenant le gâteau aux noix....

DSCI0017

Il vous faut:

- 160 gr de noix moulues

- 125 gr de farine

- 250 gr de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 4 oeufs

- 100 ml d'huile

- 100 gr de beurre

- 1/2 c à café d'extrait de vanille

- 1 c à soupe d'eau de vie de poire ou autre

mélanger les poudres entrepourdresentre elles,(sucre,sel, farine,et levure),ajouter les noix moulues et les oeufs un par un..puis le beurre fondu et l'huile,ajouter la vanille et l'eau de vie

mettre dans un moule à manquer  de 24 cm,et cuire au four 170 degrés pendant 35 à 40 mn selon votre four...

j'ai décorer le mien d'amandes grillées,cerneaux de noix et fruits frais,raisins et tranche de nectarine...

je vous souhaite une bonne dégustation.....

Je vous remercie encore une fois pour vos visites régulières et vos gentils commentaires...

Je vous souhaite à tous et toutes un bon jeudi , au plaisir de vous lire,à bientôt,

Dominga

-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il a l'air bon ton gâteau mais bien trop lourd pour moi ;-))<br /> Douce nuit ma domi !<br /> biiz
P
Bonjour, je vous remercie pour la recette du gâteau au noix.<br /> Je vous souhaite un bon dimanche<br /> A bientôt<br /> Pauline
C
miam miam ! voilà une belle recette de saison ! bisous cath
C
J'en prendrais bien une part... quoi ? y'en a plus oh non... Gros bisous et douce nuit
K
Voila une bonne recette pour cet automne, moi qui a besoin de force pour travailler ça tombe pile poil !!!<br /> Big bisous
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité