Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
26 août 2010

canal du midi,passage d'une écluse...

Coucou,

Première connection depuis mon départ....je remercie toutes mes fidèles visiteuses...Je crois que certaines pensent que je passe mes vacances à Royan...non...Royan c'est ma région...j'habite à 13 km....

pour mes vacances,je vais dans les Pyrénées...et sur la route je fais un arrêt juste aprés Toulouse...;au bord du canal du midi...juste un petit arrêt repos...mais j'ai eu le temps de voir le passage d'une écluse....je vous laisse découvrir...

DSCI0565

une péniche toute petite..juste pour deux...n'est-ce pas le rêve??

DSCI0566

DSCI0573

Notre péniche s'est arrêtée...pourquoi donc??? Allons voir ça plus loin...

DSCI0567

notre péniche attends car elle arrive à une écluse...allons voir de plus prés...

DSCI0568

le charme d'une maison d'éclusier...;domage il lui manque quelques fleurs...

DSCI0569

le niveau de l'eau baisse....passons de l'autre côté...voir ce qu'il y a...

DSCI0570

un autre bateau est dans l'autre partie de l'écluse...voilà pourquoi la péniche attends sagement de l'autre côté

DSCI0571

petit voilier à passé la première partie

DSCI0572

le niveau de l'eau dans l'écluse est bien plus bas que le niveau du canal...;donc l'écluse se rempli...

petit voilier sortira ....et continuera son voyage...et la péniche pourra passer à son tour....

Mais moi je fais juste un petit arrêt et il faut que je reparte....j'aurai bien eu envie de rester là un peu plus....

à trés bientôt,pour la suite de mon périple...il sera un peu plus montagneux....

merci à toutes et tous ,

Dominga

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces jolis moments d évasion!bises!
C
l'eau verte du canal du midi..... bisous cath
H
Superbe reportage, bonnes vacances.<br /> Bises étoilées.<br /> Véro
D
Hello,<br /> J'adore le paysage, jaimerais faire une longue balade en bateau comme ceux que l'on vois sur tes photos !!<br /> <br /> Merci pour ta carte <br /> <br /> Bizes
I
Superbe ce reportage et je trouve le passage d'une écluse fascinant.<br /> Bonne route et bonnes Vacances.<br /> Bisous ensoleillés<br /> Isa H.
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité