Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
19 août 2010

Aventure au jardin...

Bonsoir,

Je suis en vacances et oui moi aussi ça m'arrive....je prépare mon départ et suis un peu moins assidue au jardin....j'ai cueilli mes courgettes...il y en aura d'autres mais elles sont encore juste en formation...les tomates pour la salade arrivent au bout aussi...celles à farcir débarquent mais il n'y a pas le feu....concombres pratiquement terminés....haricots...finis....

Bref,j'oublie le jardin deux ou trois jours.....et lorsque j'y retourne....stupeur.....deux énormes courgettes.....une moyenne et une autre...j'ai du la prendre à deux mains!!...alors là par exemple...évidement je n'attends jamais qu'elles soient de cette taille...mais je ne pensais pas que ça pouvait grossir autant une courgette et en si peu de temps....Voici la photo...celle qui est petite en fait est une belle courgette NORMALE....précision utile....je n'emploie aucun engrais.....

DSCI0512

DSCI0509

le demoiselle fait 60 cm de long pour un tour de taille de 44 cm

DSCI0510

je ne vous explique pas ma tête quand j'ai vu ça!!!!.....et quand je l'ai apporté à ma tite mère....

MAMAANNNNMAMAANNNN vient voir........lol

merci de vos gentils témoignages et à bientôt,

Dominga

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont superbes! Moi, mes tomates ne sont pas encore mûres! Je suppose qu'il manque du soleil! Enfin, j'attends. Sissi
C
mais c'est une mutante !!! bisous cath
A
Bonjour Dominga. Superbes photos et magnifique courgette. Elle est vraiment de taille. Incroyable mais vrai. Tu vas pouvoir la placer au congélateur pour cet hiver. Je pense que tu vas bien avec ce beau et chaud soleil. Je vois que tu connaissais les remèdes avec le vinaigre de cidre. C'est ma grand-mère qui m'avait donné son savoir et le savoir de l'argile verte. A la fraiche, j'irai arroser un peu le jardin. Je te souhaite de passer une très très bonne soirée. Amicalement Antoine.
C
coucou domi c'est vrai que <br /> s'est de la gourgette mais sa ne me surprend<br /> pas j'en nes déja eu d'aussi grosse<br /> j'éssaye ty allez tout le j des jardin sauf les j de pluie comme sa des quel sont moyenne je les cueille si non elle sont grosse moi je n'aime pas.<br /> bonne vacances ma belle profite bien .gros bisous cricri.
K
Le jardin nourricier est plus que cela. J'ai en mémoire, une tomate de plus d'un kilo, d'un potiron énooooooooooooorme ... et d'autres images encore. Tu comprends pourquoi, nous trouvons sur nos étals des fruits et légumes calibrés !!!<br /> Tu vas pouvoir aller à la recherche de nouvelles recettes.<br /> Bon appétit !
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité