Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
14 août 2010

Légumes farcis...

Bonjour,

Je suppose que parfois il vous arrive comme à moi en ce moment d'avoir un coup de pas trop de courage pour la popote...envie de bon sans ce ruiner le porte monnaie...ni y passer la journée....alors je vous propose ce plat de légumes farcis...

très classique c'est sur mais je le complète avec du riz et cela devient un repas largement complet en un seul plat....pour ceux et celles qui ont un jardin...c'est parfait puisque vous avez les légumes...

il faut de la farce...meilleure chez le boucher....j'y rajoute de l'ail et de l'oignon haché fin.du persil,du basilic,et selon la texture,un jaune d'oeuf...poivre...sel si besoin...

des tomates, une courgette...

du riz...

voilà la base....vous pouvez faire avec ça...là moi j'ai rajouter du chou...je l'ai fait blanchir pour en détacher les feuilles...

évider,les tomates ,la courgette coupée en tronçons,détacher des feuilles de chou....farcir vos légumes ,vos feuilles de chou, attachées en petits paquets si besoin...et réserver...

pendant que vous vous occupez de vos légumes,faites chauffer jusqu'à ébullition deux grands verres d'eau salée avec un peu de paprika(facultatif)...et un peu d'huile

dans un plat bien creux disposer un ou deux verres de riz...imbibez d'eau...posez vos légumes dessus...et mettez au four...180°..ou 190 selon votre four...le riz va cuire avec vos légumes...

Pour la congélation...........

Je ne congèle jamais de légumes tout farcis...la farce est par nature un produit à risque au niveau des bactérie...et il vaut mieux l'acheter fraîche et l'utiliser immédiatement...

Par contre je me prépare des tomates et tronçons de courgettes évidées...je les congèle à plat sur un plateau...lorsqu'elles sont prises je les mets en poches...comme ça elles se séparent facilement... si je ne veux que deux tomates...j'en prends deux dans une poche...ensuite lorsque je veux les farcir je les farcies encore congelées...et avec du riz dans le fond de mon plat...(sans eau cette fois)..pas de soucis..l'eau redonnée par le légumes est absorbée par le riz lors de la cuisson...vos légumes n'ont pas le goût d'eau...et votre riz est bien cuit...

DSCI0229

DSCI0230

je vous souhaites un bon 15 août,

bon week ends à tous et toutes et merci de votre visite,

Domiga

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'en fais souvent - nous adorons - bisous fleuris du soir - bon mardi
C
Bonjour mon amie, j'aime aussi cuisiner mais en ce moment, pas trop le courage, j'ai pleins de ménage à faire chez mes ptites mamy, mais les légumes farçis c'est un vrai régal, Bonne journée ...Bisous..Claudine
N
un vrai régal dans nos assiettes et d'actualités avec les jardins bien fournis<br /> <br /> Bisousssssssssssss mouillés du lundi
P
Miam!les légumes farcis!bises!
N
de gros bisous de ta vieille girondine nicole !
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité