Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
5 août 2010

Coeurs brodés..le tuto N°3

Bonjour à tous et toutes,

Voici la dernière étape de notre petit coeur...le montage...rien de compliquer...seulement un peu d'attention...

Une précision ...j'ai brodé avec deux fils de mouliné DMC..

Il vous faut maintenant un ruban...ici un ruban de satin noir...

et un deuxième coeur pour l'arrière...

Vous remarquez qu'entre temps j'ai brodé un L au milieu....ce modèle est pour une copinaute qui avait demander une broderie noire,

j'ai donc voulu donné un côté un peu baroque à ce coeur ....vous verrez plus bas un autre modèle complètement différent qui vous montrera que tout est permis....

voici les deux cotés du coeur et le ruban de satin

DSCI0146

Présenter les deux faces l'une sur l'autre endroit sur endroit...on voit donc l'envers de la broderie..

DSCI0147

Je fixe le ruban d'un point pour qu'il reste en place.. de cette façon

DSCI0149

coudre les bordures soit à la main ou à la machine... soyez le plus précise possible...

Laisser une ouverture sur le côté pour pouvoir faire le rembourrage et pour le remettre à l'endroit

DSCI0150

la couture est terminée... vous pouvez voir l'ouverture...

DSCI0153

le voici à l'endroit...maintenant on va le rembourre...

DSCI0154

je me sers de matière synthétique comme il y a dans les oreillés....cela se lave très bien..

Il y en a beaucoup?? non il va tout manger....

DSCI0155

Il faut bien tasser  surtout sur les formes... n'ayez pas peur..là il faut y aller...

DSCI0156

Maintenant il faut le fermer à petits points le moins visibles possible...

DSCI0158

Le voici terminé...il va maintenant prendre son envol....quitter le moulin....pour aller chez qui???

DSCI0160

Voici un autre modèle complètement différent..celui ci aussi aura une initiale en dernier moment....

001A

Vous voyez que les styles peuvent être variés...

DSCI0161

Souvenez vous que pour ma table "mignonne allons voir si la rose", chaque invité en avait un dans son assiette...je peux vous dire

que c'est un cadeau souvenir qui a beaucoup plu....Alors faites plaisir à vos amis en ayant le plaisir de créer...je vous assure que pour moi c'est un vrai plaisir de faire tous ces différents modèles...je découvre à chaque fois...

J'espère qu'ils plairont aussi aux copinautes qui vont les recevoir....

Je vous souhaite un excellent jeudi.... beaucoup de joies dans vos créations,merci de votre fidélité et de vos commentaires,

à bientôt,

Dominga

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un bien joli cœur brodé ,une belle déco de table ,un chouette présent pour tes invités ...bizzzz
K
Elles seront contentes, cela est certain ! Recevoir un coeur, brodé et plus est , avec un certain talent. <br /> Ils sont très jolis.<br /> Bonne journée !
S
Il est magnifique! Tout compte fait, ça n'a pas l'air compliqué! Mais bon, j'ai d'autres choses à terminer!. Ton deuxième avec les poissons sera joli. J'attends de voir les couleurs que tu vas mettre.<br /> Biz Sissi
P
Très joli ce coeur !moi aussi j'aime beaucoup faire les coeurs!!bises!
N
Coucou Dominga<br /> je trouve que ces coeurs sont réussis bravo!<br /> cela va me motiver pour en refaire car chaque fois je crantais trop ma toile aïda et je ne pouvais pas terminer le montage! merci pour ton explication on va revoir sur mon blog des petits coeurs brodés!! bisous et bonne journée
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité