Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décos de tables et bricolages de Minga
2 août 2010

Petits coeurs brodés..Le tuto N°1

Bonsoir,

En ce moment je suis à fond dans la fabrication de petits coeurs brodés...allez savoir pourquoi...lol...et  je pense que peu être certaines visiteuses ont peu être envie de se lancer dans la création ...ce petit plaisir est vraiment à la portée de toutes, avec un peu d'attention ,alors n'hésitez pas....

Donc voici la première étape qui est une des plus importante comme souvent en création..

La préparation d'un coeur..

En premier,il faut trouver soit sur le net ou dans un livre la forme de coeur que vous souhaitez,il peut être plus large et moins haut,plus étroit et plus long,en ce qui me concerne je l'ai choisit régulier,c'est plus simple pour broder lorsqu'on a qu'une petite expérience..

donc pour votre premier,pas trop de fantaisies et la réussite...plutôt que l'aventure....

Imprimez ou recopier votre coeur sur une feuille de papier ou un morceau de carton de façon à ce qu'il soit bien net

DSCI0103

Si votre tissus est blanc, vous pouvez reproduire votre coeur par transparence....sinon faire le gabarit en carton et en dessiner le contour.....le coton et le lin sont de trés bons tissus..mais vous pouvez aussi sur du satin....ou tout autre matière synthétique...

Reproduisez deux fois votre coeur....(pour un coeur)....j'en fais plusieurs...donc ici c'est une guirlande de coeurs....lol

DSCI0104

Si votre tissus ne s'effiloche pas... découpez vos coeurs...s'il s'effiloche( genre satin....) faite la découpe d'un carré autour du coeur, à environ 2 cm des bords....

DSCI0105

reporter le dessin de votre coeur sur un papier calque et dessinez le motif à broder sur un côté, pliez votre papier en deux et décalquer sur l'autre moitié pour avoir une bonne symétrie...

votre motif doit être simple,sans relief.....des arabesques comme ici...une fleur simple....une branche avec feuilles...tout est permis pourvu qu'il n'y ai qu'un trait....car nous allons broder au point de tige qui ne fait que des contours....pas de remplissage...

Voici mon coeur sur le calque...repassez bien votre dessin avec un crayon à papier plutôt gras...

DSCI0109

Le motif décalquer sur le tissus....(n'utilisez pas une encre qui ne s'enlève pas au lavage..)

DSCI0111

Notre coeur est prêt à être brodé....la prochaine fois nous verrons le point de tige... vous verrez ce n'est pas compliqué non plus...et nous commencerons à broder notre coeur....

Il manque dans le centre une initiale...que je ne mettrais qu'à la dernière minute, puisque ce coeur appartient déjà à une copinaute...mais laquelle????...lol

Pour celles qui veulent tenter l'aventure,n'oubliez pas la newslettersnewsletters pour ne rien rater...merci

je vous remercie de votre visite et de vos commentaires qui nourrissent mon blog....à bientôt..

Dominga

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci du partage ma belle - je te souhaite une belle fin de journée fleurie - bisous
N
Je te souhaite un bon mardi ma Domi ... les jolis petits coeurs, j'ai une bonne très bonne aminaute qui m'a gâtée , il est là au-dessus de mon ordi !!! encore merci ! de gros bisous de nicole !
A
Bonjour Dominga. Superbes photos et très belle réalisation. Tu fais vraiment de belles choses. Je vais bientôt placer une autre photo d'un bel insecte ainsi tu auras le lien pour voir les précédentes. Je suis parfaitement conscient qu'il n'est pas facile de circuler dans mon blog. Il va falloir que j'harmonise le tout. Si tu es intéressée par certaines de mes photos d'Eglantine ou de Maxou ou autres, je te les offre de bon coeur. Tu peux les télécharger. C'est vraiment super internet. En effet, les cloches que tu as vues sur mon blog ont été photographié dans un petit village dont il faut que je retrouve le nom. Il se trouve à côté de Saint Flour. Tu vas rires, je navigue toujours à l'ancienne avec une carte et je n'ai pas de GPS. Je reviens à ce que ce que je voulais te dire. Oui, en voyant mes photos, mon ami du Var, André, m'a appris qu'il s'agissait des cloches à peigne. Chose que j'ignorais. Je ne suis pourtant pas ignare. LOL. C'est pour cela que je disais que le Web est extra. Je vais te souhaiter de passer un très très bon après-midi. Amicalement Antoine.
N
Bonjour Dominga<br /> Il va être très joli ce coeur il me tarde de le voir fini!! je trouve ton blog très interessant Bravo à toi Bisous Nadine
C
Merci pour les explications... Belle journée. Bisous
Publicité
Newsletter
Décos de tables et bricolages de Minga
Archives
Publicité